Au cours des dernières semaines, nous avons procédé à un certain nombre de mises à jour de notre page de Départ afin qu'il soit plus facile pour les fournisseurs d’apporter de la certitude aux acheteurs sur Rooser.
Dans notre précédent article de blog, nous avons présenté une fonctionnalité permettant aux fournisseurs d'"accepter" chaque commande reçue directement via leur notification WhatsApp ou par email.
Ce n’était que le début.
Depuis, nous avons poursuivi cette démarche en permettant aux fournisseurs de confirmer l’envoi de toutes les commandes d'un jour donné, directement à partir d'une notification WhatsApp récapitulant les expéditions.
Cette semaine, nous avons lancé plusieurs améliorations qui simplifient l'expérience sur la page Départ de Rooser et les notifications que les fournisseurs reçoivent.
D’abord, nous avons modifié certains termes utilisés.
L'intitulé de certains boutons ne reflétait pas exactement leur fonction et créait une certaine confusion quant au moment où il fallait cliquer dessus et la raison pour laquelle il fallait le faire.
Nous les avons donc changés.
'Accepter une commande' devient Marquer comme vu, nous indiquant que le fournisseur a vu la nouvelle commande.
'Confirmer la commande' devient Confirmer le départ, nous indiquant que la commande a été envoyée et est en route pour Boulogne.
Nous avons également mis à jour les descriptions affichées sur les commandes afin que l'action effectuée et la suite à donner soient très claires.
Nous avons ajouté un indicateur orange pour mettre en évidence les actions d’envoi en cours.
Le fait de savoir quand une nouvelle commande a été vue et quand elle a été expédiée par le fournisseur nous aide à assurer de la certitude aux acheteurs.
Cependant, jusqu'à présent, il n'était pas toujours facile pour les fournisseurs de savoir quand ils avaient une commande dont le statut devait être mis à jour - en particulier s'ils manquaient la notification de la commande.
Pour y remédier, nous avons ajouté des indicateurs orange 🟠 afin qu'il soit simple de voir en un coup d'œil les commandes qui nécessitent une action sur leur compte Rooser.
Un indicateur numéroté (indiquant le nombre d'éléments en suspens) est désormais visible dans la barre de navigation lorsque des actions sont en suspens. Nous avons également ajouté des indicateurs sur les jours du calendrier où des éléments sont en suspens, afin que les fournisseurs sachent exactement où regarder. 🙌
Pour plus de clarté, nous avons également ajouté une barre dynamique en haut de la page d'envoi, indiquant au fournisseur le nombre de commandes en attente d'être signalées comme vues et le nombre de commandes en attente de confirmation de leur envoi.
Ces actions peuvent maintenant être regroupées
L'une des choses auxquelles nous tenons le plus est de rester simple pour nos utilisateurs.
Les mises à jour de statut lorsque vous avez plusieurs commandes peuvent prendre beaucoup de temps, surtout lorsqu'il faut les faire une par une.
Le temps est précieux dans le secteur de la marée et, pour rendre ce processus aussi rapide et facile que possible pour les fournisseurs, nous avons ajouté la possibilité d'effectuer ces actions en groupe. Il suffit de cliquer sur "Marquer tout comme vu" ou "Confirmer toutes les expéditions" en haut de la page pour mettre à jour les statuts de toutes les commandes concernées ce jour-là. 👍
Nous avons pour mission d'apporter transparence et certitude au monde de la marée afin que les fournisseurs et les acheteurs puissent prendre des décisions en toute confiance, que les produits traversent rapidement la chaîne et que chaque poisson se retrouve dans l'assiette de quelqu'un.
Si vous souhaitez nous rejoindre dans notre mission, vous pouvez consulter nos postes vacants ici.